简体中文 | 繁體中文 | English

HongKong-2009-100

Lancement spectaculaire à Hong Kong pour les East Asian Games

2009-12-06 03:03
  • zh_cn
  • zh_hant
  • en

HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--Coup d'envoi officiel de la 5e édition des Jeux d'Asie de l'Est, les « East Asian Games » (EAG), aujourd'hui (5 décembre) à Hong Kong, avec une cérémonie d'ouverture éblouissante de 90 minutes - notamment un magnifique feu d'artifice et des effets de lumière spéciaux qui ont transformé le site mondialement connu de Victoria Harbour en un kaléidoscope de couleurs.

Ces jeux sont les plus importants de l'histoire des EAG, réunissant 2 300 athlètes d'élite originaires de neuf pays ou régions qui concourront pour 262 médailles d'or dans 22 disciplines sportives. Parmi les athlètes, des médaillés d'or olympiques et des détenteurs de records du monde dans de nombreuses disciplines.

Magnifiques feux d'artifice et spectacle pyrotechnique lors de la cérémonie d'ouverture de l'EAG.

En rupture avec la tradition qui veut que de telles cérémonies soient organisées dans les stades, l'ouverture des EAG 2009 s'est déroulée sur une scène flottante dans Victoria Harbour, et sur la place adjacente du Centre culturel de Hong Kong située à front de mer dans le quartier de Tsim Sha Tsui, avec en toile de fond la ligne d'horizon de la ville, à couper le souffle. Des centaines de milliers de spectateurs ont profité de cette occasion sur les deux rives du port.

Parade de bateaux mettant en évidence les caractéristiques des pays et régions participants

La cérémonie était produite par la société à qui avait été confiée la responsabilité des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Beijing. Parmi les moments forts de la cérémonie : des représentations artistiques, l'allumage de la flamme des EAG et une parade nautique de bateaux magnifiquement décorés aux couleurs des pays et régions participants.

Les athlètes de l'EAG en train de parader

Allumage du chaudron de l'EAG.

Madame Liu Yandong, Conseillère d'État chinoise, a déclaré les jeux ouverts, et des discours de bienvenue ont été prononcés par Donald Tsang, Chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, et un représentant officiel des EAG.

Les pays et régions participants sont : la Chine, la République populaire de Corée, le Japon, la Corée, la Région administrative spéciale de Macao en Chine, la Mongolie, le Taipei chinois, Guam et la Région administrative spéciale de Hong Kong en Chine.

Les Jeux se clôtureront le 13 décembre.

Pour obtenir le programme des EAG et des informations sur la billetterie, rendez-vous sur www.2009eastasiangames.hk

Pour consulter les résultats des épreuves sportives de la compétition, rendez-vous sur http://results.2009eastasiangames.hk

Galerie de photos/multimédia disponible à l'adresse Internet : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6112916&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Service d'information
E'man Kwong
Coordinateur (service de presse et relations publiques)
Permanence téléphonique Hong Kong 2009 East Asian Games pour les demandes d'information générale au service de presse :
Tél. : (852) 2923 2823, (852) 2923 2828